Selon la légende, ce massage a plus de 2500 ans. Je fais revivre pour vous cette pratique qui s’appuie sur le parcours des méridiens d’énergie.
Cette ancienne technique de guérison est basée sur les effets thérapeutiques du massage thaïlandais avec un tapotement de tout le corps avec des outils en bois.
Il agit sur nos muscles, nos fascias et sur nos tendons afin de détoxiquer notre corps notamment par le rhytme des percussions et des vibrations. Le Tok Sen défait noeuds et blocages. Il est doux et agréable à recevoir et procure une détente profonde.
Notre corps possède de nombreux canaux d’énergie dans lesquels circule le «chi». La médecine traditionnelle thaïlandaise et chinoise soutient qu’une personne n’est en bonne santé que lorsque le « chi » coule sans entrave.
Le Tok Sen permet d’atteindre les blocages énergétiques par des tapotements et des ondes vibratoires qui pénètrent profondément dans les tissus.
Le Tok Sen – est un massage unique en son genre et son effet thérapeutique est reconnu. Cette technique vous permet de supprimer le blocage dans les canaux d’énergie, d’activer les points d’acupression et de favoriser le flux normal d’énergie dans le corps, de détendre les muscles contractés, en particulier ceux qu’il est impossible d’atteindre avec d’autres techniques de massage.
Le massage est fait, soit dans les vêtements confortables, et peut également être fait en utilisant de l’huile de massage.
Nous pratiquons le Tok Sen sur un futon au sol. Le soin est effectué en fonction de vos besoins et peut varier entre une demi-heure et une heure selon nous décidons de cibler une partie du corps ou son ensemble.
Tout comme le Shiatsu, le Tok Sen invite à se retrouver dans le moment présent et ainsi à se conscientiser à son propre corps accompagné dans son entièreté, vers un processus d’autoguériso