Dérivé de la philosophie orientale taoïste , le Chi Nei Tsang ou massage abdominal, a pour but de travailler l’énergie des organes internes.
Le massage abdominal détend notre ventre, qui selon la vision orientale, est le siège de nos émotions. Notre ventre est notre deuxième cerveau et il est donc primordial d’en prendre soin.
Notre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes. Le chi nei tsang, consiste à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Cette pratique ancestrale permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison.
Il s’agit d’un massage de guérison puissant, issu de la tradition taoïste. Il permet notammment par des manoeuvres douces et puissantes de désintoxiquer, revitaliser nos organes vitaux et d’harmoniser nos émotions.
Un aménagement psychique, donc, auquel notre corps a procédé pour faire face à une situation donnée, mais qui se révèle toxique, à la longue. « Et où vont les émotions si elles ne peuvent pas être digérées ? Exactement aux mêmes endroits que les aliments mal digérés : dans le foie, les tissus adipeux, les articulations, la lymphe », explique Gilles Marin, qui a étudié auprès du maître thaïlandais avant d’exporter le chi nei tsang en France et aux États-Unis.
Le massage intégratif détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire.
Global, le soin agit bien sûr sur la sphère digestive, mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive.
Il révèle des tensions profondes, parfois sédimentées depuis plusieurs années.
Les bienfaits d’un tel soin sont nombreux tant au niveau digestif que psycho-digestif.
Cette technique peut être également intégrée à un soin shiatsu.
Ce massage du ventre, intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques de l’être.